mardi 17 février 2009

Madagascar: Wade sollicité pour une médiation (présidence sénégalaise)AFP 17.02.09 | 09h53

texte en commentaire
index: culture malgache :lien

2 commentaires:

mpirenireny ela a dit…

Madagascar: Wade sollicité pour une médiation (présidence sénégalaise)
AFP 17.02.09 09h53

Le président sénégalais Abdoulaye Wade "a été sollicité pour une médiation" dans le conflit entre le président malgache Marc Ravalomanana et le maire d'Antananarivo Andry Rajoelina qui a fait une centaine de morts depuis fin janvier, a-t-on appris mardi auprès de la présidence. "Suite à la crise en cours à Madagascar, le président Abdoulaye Wade a été sollicité pour une médiation entre les parties", indique la présidence sénégalaise dans un communiqué transmis à l'AFP. "Le président Wade accueille favorablement cette demande de médiation et appréciera la suite qu'il convient de lui donner en tenant compte du dénouement des initiatives de paix actuellement en cours", ajoute le texte. Une centaine de personnes sont mortes à Madagascar depuis le 26 janvier dans les violences qui ont émaillé le conflit entre le président Marc Ravalomanana et le maire de la capitale destitué d'Antananarivo Andry Rajoelina. M. Rajoelina réclame la démission du président Ravalomanana. Il a déclaré lundi, dans un entretien au quotidien français Le Monde, que les négociations avec le camp de son adversaire étaient "terminées" en raison du refus de M. Ravalomanana de démissionner

mpirenireny ela a dit…

Le président sénégalais "sollicité" comme médiateur à Madagascar
LEMONDE.FR avec AFP | 17.02.09 | 10h33 • Mis à jour le 17.02.09 | 10h33
Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, "a été sollicité pour une médiation" dans le conflit qui oppose le président malgache, Marc Ravalomanana, au maire d'Antananarivo, Andry Rajoelina, et qui a fait une centaine de morts depuis fin janvier, a-t-on appris mardi auprès de la présidence sénégalaise. "Le président Wade accueille favorablement cette demande de médiation et appréciera la suite qu'il convient de lui donner en tenant compte du dénouement des initiatives de paix actuellement en cours", lit-on dans un communiqué émanant de la présidence.

Une centaine de personnes sont mortes à Madagascar depuis le 26 janvier dans les violences qui ont émaillé le conflit entre le président Ravalomanana et le maire de la capitale destitué d'Antananarivo, M. Rajoelina. Ce dernier réclame la démission du président. Il a déclaré lundi, dans un entretien au quotidien Le Monde, que les négociations avec le camp de son adversaire étaient "terminées" en raison du refus de M. Ravalomanana de démissionner.