mercredi 25 août 2010

Apocalypse bebe- Virginie Despentes Grasset 2010 - ou la vie culturelle ,dans une Alliance française ,de n'importe ou ?

petit"signet" , pense" béte" , pour jouer au chat et a la souris avec mon almeizer
Parmis les  livres/films ,dont j'étais curieux de connaitre l'avis de femmes malgaches,celui de Virginie Despantes,
 Son dernier livre vient d'étre signalé dans la liste des 7 livres chéris d'Alain Mabanckou
Méme si nous avons des réserves quand à son livre "black bazar" comme "african psycho , il a généralement un guout trés sur quand aux choix de ses livres,et, nous le consultons réguliérement,
De la méme façon nous avons apprécié ,l'objectivité de la fiche établie par un bibliothécaire ( "style revue de presse" sur ce bouquin,qui garde un intérét ,car pas totalement envahi par les "adsense"
Comme d'ab, nous avons la malice , de laisser cette bouteille a la mer,
entre deux eaux,
méme si je suis impatient,de  vous baver desssus pendant des heures,
cette notule pourra étre éventuellement développée ,au grés de votre curiosité,,m'écrire en mail, ou bien "trash back" sur votre blog,le mieux
-----------
petit hameçon:
je cherche a traduire le mot "nonobstant" en malgache, qui est employé par "Coetzee" que je viens  de terminer ,ce qui est exceptionnel,  : topo "Télérama"
de méme que je n'ai trouvé de terme ,traduisant le mot"coming out " en malgache,suite au post un peu délirant,sur Rihanna"  "te amo"
je tiens a rassurer, toutes les admiratrices de Rihanna, qui m'ont couvert d'injures,ce n'était que de la "com"
et,Rihanna est retournée,chez son " mec"
Elle n'aura sans doute jamais, l'audace d'un "Mauriac" dont on débat aujourd'hui, comme du sexe des anges,pour savoir,s'il est autorisé,  de savoir ou pas, s'il n'a jamais embrassé un garçon sur la bouche ( dans la vraie vie), fut ce Cocteau
------------
Quelques jeunes gens qui consulte ma poubelle,par dessus mon épaule, me repproche les dérapages des "Inrocks" et dans tout Madagascar, je puis vous jurer ,que personne n'a jamais lu leur numéro cul..turel de l'été!?!
Pour dire que ,a une époque Télérama, a pu constituer une sorte de guide pour les familles, frontiére de ce qui peut étre lu ,dans des familles chrétiennes
Et plusieurs malgaches ,vu,ce pass(if) é , me demandent les fiches lecture de ce journal "Télérama",injustement considéré comme "guide de vertue" par mon fiston, qui le considére comme un stigmate de la  "ringardise" ,
Notons ,que ,tout bibliothéquaire ,sérieux, les photocopie, comme argument de vente, comme les critiques de film, a la porte des cinémas
donc'en attendant le numéro du 8 septembre,

pour la petite histoire,signalons que "Télérama" ignore  le livre de Virginie Despentes, prise en otage du titre de notre "post" alors que son film est longuement commenté, le film, bénéficie d'un inhabituel commentaire, par sa longueur,
pour la trés mauvaise bouche, l'inévitable Ardisson:


Aucun commentaire: