samedi 28 août 2010

Pour notre ami, Ndimby,éditorialiste, au journal "La Tribune", maitre étalon de tolérance,en ses temps agités


Nous avions déposé sur "médiafire" la série de "podcasts "de Raphael Enthoven, sur ce sujet, sulfureux, et, mon cher Ndimby, nous vous la recherchons,..rien que pour vous
occasion pour moi,de parcourir,mes.. mauvaises notes ( pas toutes de mois,pour ma défense ) du moi de fevrier 2008,..
je vous entends siffloter ..un peu de ..musique ?

Fish tank ,
mon cher Ndimby,je fais un petit topo sur un film que j'ai aimé,
pourriez vous m'aider à traduire son titre en malgache ,
je sollicite ,un modo de "Tsena gasy"  Aurore, qui m'adore,
et qui maitrise la langue de Rabéarivélo
bien à vous

Nous ratons rarement ,le festival " Anima" du Flagey, à Bruxelles

http://www.animatv.be/anima.php?pageID=1&ln=1
Nous n'avons aucun mérite à cela, pretexte pour moi, de pouponner mon fiston. Il termine ses études a ULB Erasme, faculté brusseloise, célébre pour ses racines franc-maconnes ,...... bis repetita?
Echo, dans blog belge,
effectivement, des responsables français,s'étant reconnu franc maçons, ( coming out volontaire) s'acharnent sur Mada,
N'est il pas dangereux, en ces temps de crise à Mada,d"outer" ( du mot, "outing " ) quiconque fut il homo, trans sexuel , franc maçon, juif, fou, rom,ou autre, négre...
perle,cueillie dans journal malgache,

Attention au syndrôme du complexe du nègre !!!
d'un racisme,à faire baver d'envie Jean- Marie Lepen,
son auteur témoignant d'une humilité,désarmante
lundi 30 août 2010, par Anthony Ramarolahihaingonirainy,



"L'insulte a la République,
Un peuple condamné à l'errance
Les boucs émissaires "
Olivier Pascal-Mousselard, Télérama n°3163, p. 16
comme à ..AUSCHWITZ,
Echange un peu vif,entre N.A. et l'un de ses détracteurs,"Fortduchesne",
Ce lecteur,dont la syntaxe hésitante, et le style d'intervention, nous semble ,révéler son origine malgache,sans attaque personnelle, laisse éclater, son courroux contre la terre entiére.
Réponse insultante, de N.A., dont la maxime citant Confucius,en exergue de son blog, "lorsque les mots perdent leur sens les gens perdent leur liberté",l'autorise à abuser du sens des mots,"mou du gland"
Gardant ainsi la liberté de perdre son sang-froid,sinon sa sagesse

Aucun commentaire: